Yo man! This is Julian Assange

Le 1 août 2010

Des Australiens ont réalisé un rap parodique sur l'affaire des "war logs" révélée par Wikileaks. Ce dernier a apprécié, au point de le retweeter...

Ils n’ont pas l’air comme ça les gars de WikiLeaks, le site à qui l’on doit les “war logs”, la plus grande fuite de documents secrets de l’histoire de la guerre : pourtant c’est bien eux qui ont retweeté ce clip de rap parodique, ” Wikileaks vs The Pentagon – INTERNET WARS” avec ce commentaire : “Hilarious WikiLeaks rap gets it right. Is comedy the only honest commentary?” Ce morceau fait partie d’une série intitulée “Rap News”, proposée par les Australiens de The Juice Media, une chaîne indymedia du pays d’origine du co-fondateur de WikiLeaks, Julian Assange. Ces compositions sont consacrées aux événements qui se sont déroulés sur le web en 2010, “en rime et en raison”.

Ce nouvel opus est l’occasion de tacler les faucons de l’armée américaine et le sénateur indépendant Joe Lieberman, qui soutient un projet de loi visant à permettre au président américain de contrôler et même de fermer une partie du Net en cas d’état d’urgence.

Récemment, les “war logs” ont aussi inspiré une parodie, les Wookieeleaks. On peut décidément loller des guerres vaines, quarante après Mash. Lulz is painless, it brings on many laughs…

Laisser un commentaire

Derniers articles publiés